Traité de reconnaissance mutuelle entre la République de Tzarograd et la République Lusorienne
Rompu le 15 septembre 2024 par le Conseil Citoyen
Traité Bilatéral de Reconnaissance République de Lusorie - République de Tzarograd
Préambule du Traité
La République de Lusorie et la République de Tzarograd , ci-après nommés “Les Parties”, désireuses de promouvoir l’amitié, le respect mutuel et la coopération entre leurs deux nations, ont décidé de conclure le présent Traité de Reconnaissance.
Article I - Reconnaissance Mutuelle
Les Parties reconnaissent mutuellement l'existence de leurs entités respectives en tant qu’États souverains et indépendants.
Article II - Coopération et Échanges Les Parties s’engagent à encourager la coopération et les échanges dans les domaines culturels, scientifiques, technologiques et éducatifs. Elles favorisent les initiatives visant à renforcer les liens entre leurs citoyens, institutions et entreprises respectives.
Article III - Diplomatie et Dialogue
Les Parties s’engagent à maintenir un dialogue diplomatique ouvert et constructif. Ils faciliteront les échanges entre leurs représentants officiels afin de renforcer la compréhension mutuelle et de promouvoir la paix et la stabilité dans leurs nations respectives.
Article IV - Respect des Souverainetés
Les Parties respecteront pleinement la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance politique de l’autre Parti. Ils s’abstiendront de toute ingérence dans les affaires intérieures de l’autre Parti.
Article V - Promotion des Droits de l’Homme
Les Parties réaffirment leur engagement envers le respect des droits de l’humain, des libertés fondamentales et de l’Etat de droit. Ils coopéreront dans le cadre des organisations internationales pour promouvoir ces valeurs universelles.
Article VI - Création d’Ambassades
Conformément à l’article 3, des ambassades pourraient être ouvertes sur les différents serveurs des partis pour promouvoir les échanges diplomatiques entre les deux micronations et la coopération inter-micronationale.
Article VI - Durée et Résiliation
Ce traité entre en vigueur à la date de sa signature par les Partis et demeure en vigueur indéfiniment. Chaque Parti à le droit de résilier ce Traité en notifiant l’autre Parti par écrit. La résiliation prend effet trois mois après la date de notification.
En foi de quoi, les soussignés, dûment autorisés par leurs gouvernements respectifs ont signé le présent Traité de Reconnaissance. Ce document est en deux exemplaires originaux, chacun des Etats en conservant un exemplaire original.
Dernière mise à jour