DÉCRET DU 30 JANVIER 2024 RELATIF À L’ASNL

DÉCRET DU 30 JANVIER 2024 RELATIF À L’ASNL

CONSIDÉRANT :

L’importance que la sécurité de nos citoyens est notre devoir premier et considérant l’inexistence de forces de sécurité. L'objectif est d'améliorer la sécurité de nos citoyens, renforçant ainsi la capacité nationale à faire face aux défis sécuritaires, Le Secrétaire National à la sécurité avec l’accord du secrétaire d’état décide :

ARTICLE1 :

En vue de renforcer la sécurité numérique de la République de Lusorie et de faire face aux défis croissants liés à la cybercriminalité, il est créé l'Agence de Sécurité Numérique Lusorienne (ASNL).

ARTICLE 2 :

L'ASNL a pour mission principale de protéger les infrastructures numériques critiques, de prévenir les attaques cybernétiques et d'assurer la cybersécurité nationale.

Elle sera également responsable de la coordination des efforts visant à détecter, contrer et répondre aux menaces numériques, ainsi que de promouvoir la sensibilisation à la sécurité numérique au sein de la population.

ARTICLE 3 :

L'ASNL est autorisée à mener des enquêtes sur les incidents de sécurité numérique, à collaborer avec d'autres agences de sécurité, et à développer des stratégies de défense numérique.

Elle est chargée de l'analyse des menaces, de la surveillance des réseaux informatiques et de la mise en place de mesures préventives.

ARTICLE 4 :

L'ASNL sera placée sous l'autorité du Secrétaire National à la Sécurité.

Un directeur sera nommé à la tête de l'ASNL, responsable de la gestion opérationnelle de l'agence.

Fait le 30 janvier 2023,

Richard Ogan, Secrétaire National à la Sécurité de la République Lusorienne au nom du Secrétaire d’État Kolin Dakine.

Sceau de la République :

Dernière mise à jour